Les Droits de l'Homme

Un parc de sculptures

A propos

L’Association Voir c'est Toucher a été constituée pour la création et
le développement de parcs de sculptures en lien avec la déficience visuelle. Le travail des membres du comité est bénévole.

Son but est la réalisation et l’installation en plein air de différentes séries de sculptures en bronze, illustrant des contes, des histoires et des thèmes spécifiques. Les sculptures doivent avoir la particularité de pouvoir être touchées par les visiteurs et commentées par des textes en caractères conventionnels et Braille.

L’association se charge de la récolte des fonds nécessaires à la réalisation de chaque parc. Elle assume aussi l’administration des projets et la promotion des œuvres.

L’association est reconnue de pure utilité publique et exonérée d’impôt.

Le parc Légende d’Automne est la première réalisation du concept « Voir c’est Toucher ». Sur un parcours de deux cents mètres environ se déroule un conte narré au fil de dix-huit sculptures en bronze, chacune accompagnée d’un livre ouvert déclinant la scène en écriture conventionnelle et en Braille.
Découvrir Légende d'Automne
Un nouveau parc de sculptures est actuellement en création ! Il sera installé à Sion, à l’est de la Place du Scex proche du Conservatoire Cantonal.
Le parc comprendra dix-sept scènes en bronze qui retraceront une légende au fil d’une balade conviviale.
Découvrir L'Arbre Musicien